Veuillez remplir le formulaire ci-dessous
Généralement, une charpente est en bois. Le bois toutefois, avec le temps résiste moins aux agressions surtout s’il n’est pas parfaitement aéré. Les parasites et insectes xylophages, sont les premiers nuisibles de votre charpente. Pour vos travaux de traitement de charpente, notre équipe se déplace volontiers pour vos habitations professionnelles et habitations.
Une équipe de professionnelle pour le traitement de vos charpentes
Le traitement de charpente, nécessite des compétences particulières. En effet, c’est un ensemble de techniques, qui ne s’apprend pas sur le tas, mais qui doit être parfaitement étudié. Grâce à notre savoir-faire, notre équipe se charge de vos traitements de charpente, peu importe l’attaque en question. Nous disposons des compétences nécessaires, mais également des produits adaptés. Les attaques que votre charpente peut subir, peuvent être dues à :
- Des moisissures et autres champignons lignivores
- Des insectes xylophages
- Des termites
Il est impératif de traiter sa charpente, pour des raisons évidentes, pour votre santé et pour que votre toit ne s’effondre pas. En général, les charpentes proposées par des professionnels sont déjà traitées, toutefois au bout de 10 ans le traitement n’est plus efficace. Cela dépend du type de bois, en général les bois tropicaux sont les plus résistants. Le traitement est impératif dès l’apparition de certains signes, en effet, les parasites et champignons du bois se développent très rapidement.
Quels sont les traitements pour charpente ?
Les traitements relatifs à votre charpente sont à titre préventifs et curatifs. En général, un bon charpentier a déjà traité la charpente avant de l’installer, c’est le traitement préventif. Le traitement curatif, s’opère lors d’apparition de signes d’attaques du bois, c'est-à-dire avec l’apparition de bois troué, ou de bois qui sonne creux. Les traitements curatifs sont :
-le traitement par injection, c’est une opération technique, qui consiste à injecter dans le bois une solution chimique (il faut respecter une certaine profondeur, mais également une distance)
- le traitement par pulvérisation, il s’agit de passer une solution en surface sur le bois (il faut toutefois brosser et retirer les parties vermoulues)